Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thescrapsisters
1 novembre 2015

TUTO Pas à... pas de secret!!! Fond de page Scrapbooking... (pssst... c'est un challenge!!)

Pas à « pas de secrets » !!

 fond de page

Par Aurélie Gard.

Nous réalisons cette page :

IMG_0051

Matériel :

  • Page blanche, un bristol blanc est idéal pour spporter les nombreuses encres. (papier blanc lisse epais)
  • Encres
  • Brushos (facultatif)
  • Aquarelle
  • Masks et pochoirs
  • Tampons
  • Recup d’emballage de papier ou autre, type cellophane.

 


 

Votre matériel réuni… ? C’est parti !

126___09

  1. Vaporisez votre première encre sur le cellophane.

Posez votre page sur celui-ci.

Relevez, c’est encré !


126___09 (2)

 

     2. Poursuivez en vaporisant un morceau de cellophane avec votre seconde encre.

Déposez votre encre avec celui-ci en tamponnant. Cherchez l’harmonie.

J’opte pour un brusho turquoise, bien que votre encre habituelle conviendra aussi.

Je continue à utiliser le cellophane pour appliquer mes couleurs.

Ajoutez une troisième encre par touche.

La dilution avec un peu d’eau apporte de la transparence à vos encres.


IMG_0039

IMG_0040

IMG_0041

     3. A présent, sortez masks et pochoirs !

Vous les choisirez et placerez avec goût !

Gardez une petite envergure au moment d’ajouter vos motifs, cela vous permettra d’en appliquer un maximum.

Le nombre de motifs entremellés participent à l’effet final.


IMG_0042     4. Avec des tampons « texte » « fond » complétez les motifs dans la zone de couleur.

Pensez à encrer en légèreté ou tamponnez un brouillon avant votre page.

J’ai choisi de garder la couleur noir, ici, mais un choix ton sur ton peut être intéressant (encre jaune pour tamponner la zone jaune… pour plus de douceur)

Vous ne me croirez pas… J’aime le contraste !!


 

IMG_0043

Voici où nous en sommes


 

IMG_0044

 

     5. Cela ne me suffit pas, j’ajoute ce cadrillage dans les zones ou mes empreintes me semblent isolées.


 

IMG_0045

 

     6. Enfin, je sors tous mes tampons taches, et éclabousse aussi avec toutes les couleurs utilisées sur cette page.


 

IMG_0046

 

Nous en sommes là!


IMG_0047

Le contraste !!...

Il m’en manque dans mes couleurs…

         7. Avec de l’aquarelle, j’applique au doigt quelques touches plus chaudes… du rouge.


 

IMG_0048

 

La photo...


IMG_0051

Bon… c’était un pas à pas de fond de page !...

Je vous laisse quartier libre pour le décor final !

A bientôt !!

                                     

Sans titre 1

                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ce tuto<br /> <br /> c géniel
Répondre
L
Un super tuto à suivre... Merci Aurélie.<br /> <br /> <br /> <br /> Contente d'avoir pu participer ce mois-ci...
Répondre
F
merci à la candidate ayant posté l'image 2. Mais nous n'avons aucune coordonnées!..?? Nom mail? peux tu corriger car sinon ta page ne pourra pas concourir. merci<br /> <br /> Aurelie DT
Répondre
N
Merci de ton invitation Aurélie et de cet atelier en live ;-) ... Voici ma réa de circonstance.... Je n'ai pas de blog donc ma réa est par ici ;-) <br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207145345844584&set=gm.1667500383525997&type=3&theater
Répondre
F
Merci Layoute et Giglia... préssée de voir!!<br /> <br /> bises!!
Répondre
Thescrapsisters
Publicité
La DT 2018

2018 CarrieScrap

2018 Christelle LD

2018 Emilichat

2018 La Crevette

2018 Marie des îles (1)

2018 Mumu

2018 Pimpampoom (1)

2018 Terre&Scrap (1)

2018 6àlamaison

2018 Tidoux-2

Archives
Publicité