Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thescrapsisters
2 avril 2016

AVRIL TUTO DE REA avec RêvedeVi

02b01c57-7057-4011-bec2-7f54b4894920

Je suis Virginie Reversade-Dulac.

J'ai la chance de vivre dans une région magnifique du sud-est de la France,

au bord de la mer, dans le Var, entourée parceux que j'aime et qui me le rendent bien,

mon mari et compagnon d'aventures depuis de nombreuses années, nos deux amours et notre féline.

Je colore mon existence en m'adonnant à plusieurs passions :

photographie, voyages, danses afro et latines, chant et bien sûr le scrapbooking ainsi

qu'à mon métier d'enseignante en maternelle.

Enfant, j'accompagnais souvent ma maman au marché St Pierre, à Paris pour choisir des tissus, du fil

et des boutons coordonnés qu'elle utilisait en couture. J'admirais les petits mannequins sur les étalages,

parés de belles étoffes aux riches textures et aux couleurs chatoyantes.

C'est probablement ainsi que je suis devenue accro à la roue chromatique !

Plus tard, j'ai découvert l'univers magique des

tampons d'impression et la carterie. Comme nombre d'entre nous, je mettais en scène les

photos de mes albums de voyages jusqu'à ce qu'un jour, j'eus une révélation ...

« Il y a d'autres personnes qui s'amusent de la même manière que moi et en plus,

ce loisir porte un drôle de nom : scrapbooking ! »

Ce désir d'enrichir mes albums photos de souvenirs et de petites anecdotes s'est

amplifié à la naissance de ma fille Maélia en 2001 quand j'ai ressenti comme un devoir de

mémoire familiale à transmettre en héritage. Mais c'est en 2006, en réalisant

l'album de mon fils Melvyn que j'ai complètement basculé dans cette passion dévorante

influencée notamment par les splendides réalisations de Prisca Jockovic.

Depuis, d'autres muses m'inspirent : Azoline, Ana Bondu Rueda, Françoise Melzani,

pour n'en citer que quelques-unes mais il y en a tant d'autres ! Dorénavant, je me sens

irrésistiblement attirée par le mixed-média. D'ailleurs, je scrappe de moins en

moins à partir de papiers imprimés, mais plutôt d'une feuille blanche

qui ne l'est presque plus une fois ma page terminée !

Je ne pense pas avoir de style particulier, à vous de me le dire... Je me définis plus

volontiers comme une « scrap' opportuniste ». En effet, j'aime le changement alors je

souhaite créer des pages qui ne se ressemblent pas, dans une perpétuelle recherche d'originalité.

Je remercie le blog dynamique de The Scrapsisters de m'avoir sollicitée en tant

qu' Invitée Créative et de me faire sortir de l'ombre de ma scraproom !...

Ma devise : « Rêver ma vie pour vivre mes rêves ! » d'où mon speudo RêvedeVi

sur Facebook et le nom de mon blog : https://milleetunevi.blogspot.com faisant référence à

mon surnom Vi pour Virginie...

J'espère que vous prendrez plaisir à suivre ce tuto pastel et j'ai hâte de découvrir vos interprétations !

 

 

Je vous conseille vivement d'aller à la rencontre de Virginie,

sa discrétion est à la hauteur de son talent ....

 

La page qu'elle vous propose ...

adorable1 (1)

 

Voici son Tuto  ADORABLE .....

 TUTO_REVEDEVI___ADORABLE

Notre DT  KOUNELI a également patouillé

 

 

TUTO PAR KOUNELI

 

 

 

N'oubliez pas la petite grenouille bleue pour poster ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhooooooo trop mimi !!!! j ai hate d essayer !! bises
Répondre
R
J'adore ton interprétation Kouneli ! Et les autres propositions sont au top aussi !!!
Répondre
K
Tentez et lancez vous les filles
Répondre
B
Vos pages sont des merveilles.
Répondre
B
SUPERBES <br /> <br /> §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Répondre
Thescrapsisters
Publicité
La DT 2018

2018 CarrieScrap

2018 Christelle LD

2018 Emilichat

2018 La Crevette

2018 Marie des îles (1)

2018 Mumu

2018 Pimpampoom (1)

2018 Terre&Scrap (1)

2018 6àlamaison

2018 Tidoux-2

Archives
Publicité